Quiberon
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ASKELL 66+

Battre le record du monde de vitesse à la voile à bord d’un prototype d’excellence,
symbole de performance et de maîtrise.
Faire de ce défi à la fois physique, technologique et mental
un événement à dimension nationale et internationale

ASKELL 66+, L’AVION-BATEAU

•Askell 66+ ne sera pas un bateau volant, ce sera un avion bateau
ou, comme nous aimons le décrire entre nous, « des ailes reliées les
unes aux autres », d’où son nom.
•Eau, bien sûr, mais aussi air et vapeur d’eau, c’est en maîtrisant
simultanément ces trois flux que nous inscrirons notre nom et le
vôtre dans l’histoire des sports nautiques.
•Grâce à cette disruption technologique et aux innovations majeures
qu’elle suppose,
la barrière des 66 nœuds n’est plus un objectif, c’est le point de
départ d’une grande aventure humaine, de celles qui changent la
relation de l’homme à la mer et au vent.

Un record du monde, et beaucoup plus

En plus d’un défi sportif, ce projet porte en lui la promesse d’avancées technologiques de premier ordre, à
même de transformer la conception des bateaux de demain, de la plaisance à la marine marchande.
Véritable laboratoire de l’innovation navale, Askell 66+ entraînera le renouveau de la marine à voile dans son
sillage et restera comme un acteur majeur de la décarbonation du transport maritime.
Soutenir Askell 66+, c’est également donner une impulsion décisive à MMProcess, jeune entreprise française
à la pointe de l’innovation nautique, et de participer à l’émergence d’un futur leader mondial de l’architecture
navale.

Le Record

Notre but est de battre le record des 500m avec une
vitesse moyenne supérieure à 66 noeuds.
Il est important d’avoir suffisamment de place pour
accélérer mais également ralentir à la fin du run.
Enfin, plus le plan d’eau est plat plus les chances de
vitesse et de stabilité sont réunies !
Nous prévoyons de tester le bateau dans la baie de
Quiberon.
Puis, nous irons ensuite chercher les conditions du
record dans un premier temps à Leucate à partir de
début mars/fin mai.
La Hollande (Texel) nous propose des conditions
optimales de septembre à novembre .
Enfin , la Namibie reste une option intéressante.